Cet été nous avons fait escale dans deux festivals qui nous tiennent à coeur: Les rencontres Marc-Robine et Le Festival de la chanson à texte de Montcuq.
Pour l’occasion le spectacle a pu compter sur Steve Normandin au piano, à la voix et à l’accordéon, une façon de donner un souffle nouveau au répertoire.
Pour cette proposition hors du commun, Paule-Andrée Cassidy et Vincent Gagnon ont rassemblé une équipe de musiciens, de chanteuses et de chanteurs pour une expérience unique réservée à un petit groupe.
Quinze spectateurs, autant d’interprètes. Immédiatement, l’on se trouve face à l’autre. Un à un. On vit une rencontre humaine totalement intime et personnelle. On a l’impression de recevoir un cadeau, un privilège.
Cette expérience a été présentée au public pour la première fois au studio d’essai de Méduse dans le cadre de la 20e édition du Mois Multi, un festival international d’arts multidisciplinaires et électroniques les 4 et 5 février dernier.
Après deux mois d’une résidence d’écriture soutenue par le Conseil des Arts et des Lettres du Québec, Paule-Andrée Cassidy a présenté le fruit de son travail dans la salle sous les arcades du Centre des Récollets. Cet événement a permis de lever le voile sur de toutes nouvelles chansons créées pendant son séjour parisien et de recueillir les premières impressions du public sur ces pièces en construction.
Lire la suiteUne présence dans le magnifique mook Hexagone qui vient tout juste de sortir et un co plateau de Paule-Andrée Cassidy et Lou-Adriane Cassidy pour la soirée d’ouverture de saison du Trianon Transatlantique le 5 octobre prochain. L’automne commence bien !
Le trio de Libre échange revient tout juste de concerts dans la région parisienne : à Romainville (Conservatoire Nina Simone) et à Paris (Théâtre Clavel).
Une photo de David Desreumaux qui a aussi résumé la soirée ainsi : “Du grand art et de grands frissons”.